top of page
Rechercher

La méthode Neurographica

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021




La Neurographica - c'est une méthode de la transformation, de développement personnel (née en Russie) , qui combine des paternes et des techniques graphiques.


Comment fonctionne la Neurographica?

"Le premier principe de neuroplasticité stipule que les neurones activés communiquent entre eux, et pour chaque tâche ils créent de nouvelles chaines neuronales. Notre objective est d'activer des neurones de divers significations, afin de faire palpiter le cerveau avec de nouvelles connections."


"Le dessin est l’un des moyens de dialogue avec soi-même, avec les autres, avec l’Univers.

Chacun a sa propre vision d’un problème, d’une tâche ou d’une situation. Ce que nous dessinons, selon l’algorithme neurographique, est une image, un signe, un symbole d'une situation. Ce dessin est chargé de sens. Une personne, voyant de ses propres yeux comment le symbole change sous sa main, transmute l’idée de la situation et trouve une solution au problème.

De plus, l’alphabet graphique vous permet de créer les événements souhaités, de modifier votre réalité.

Vous pouvez tout dessiner !!!

Avec l’aide de la neurographica, vous pouvez dessiner le passé et l’avenir, créer un modèle de relations, dépeindre un rêve, un sentiment, n’importe quel phénomène. Dans une image neurographique, à l’aide d’un marqueur, nous pouvons réconcilier les contradictions les plus aiguës.

Vous êtes des artistes, vous avez le droit d’expérimenter. L’idée principale de la neurographica est qu’une personne devient l’auteur de sa vie.

Neurographica est une histoire sur la façon de construire votre vie, comment commencer à la gérer, à l’influencer, comment construire des circonstances environnementales en votre faveur (sans nuire à personne), comment s’assurer que les difficultés trouvent une résolution d'elles-mêmes.

Les lignes neurographiques agissent simultanément dans plusieurs directions. Premièrement, elles nous fournissent l’énergie pour résoudre nos difficultés. Il y a un ajustement profond, esthétiquement vérifié et précis dans la personne pour résoudre un problème qui lui semblait auparavant insoluble. Deuxièmement, la neurographica aide à entrer dans l’état de flux. Le flux est un état mental dans lequel une personne est complètement immergée dans son activité. Le flux se caractérise par la concentration, l’engagement total et l’accent mis sur le succès. Dès que nous mettons le marqueur sur la feuille et commençons à bouger la main, nous entrons rapidement dans cet état. Il se caractérise par une abondance d’énergie, qui est dirigée vers la tâche. Troisièmement, la neurographica stimule l’activité vitale, ouvrant l’accès aux ressources de force, d’énergie, de créativité. La neurographica organise la conscience de telle sorte que la motivation et l’enthousiasme grandissent dans votre vie. "

Tiré du livre de Pavel Piskarev "Neurographica. L'Algorithme Enlever les contraints"









Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page